Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The big screen
17 décembre 2013

Carrie, la vengeance

Horreur / Epouvante de Kimberly PEIRCE
Avec Cjloe MORETZ , Gabrielle WILDE et Julianne Moore

Résumé : Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

Carrie, La Vengeance - Bande-Annonce / Trailer [VOST|HD]

 

Bonjour à tous !

Et oui, avant la critique du Hobbit, voilà ma critique de mon fim du jour, "Carrie, La Vengeance". Je ne sais d'ailleurs pas encore si j'arriverai à faire une critique sur le Hobbit ! C'est de toute façon, de mon avis, un film à voir.

Alors pour "Carrie", précisons d'abord que c'est un film d'Epouvante, interdit au moins de 12 ans. Et encore, c'est très large ! Voyez ça plutôt comme un film frisson tous publics. Deuxième impression, ça sent le réchauffé, avez-t-on vraiment besoin de ce remake ? Non, je ne pense pas. Je n'ai pas vu les premiers "Carrie", mais après avoir vu celui-là, je me dis ce qui pouvait passer en 1976 ( Carrie au bal du diable) ou en 1999 (Carrie 2 : la haine) ne passe plus forcement en 2013. Ca sent le réchauffé, et en chemin, on ped des choses peut-être essentielle au film, comme le côté sombre, diabolique, perturbant, irrationnel, très peu pris en compte dans la réalisation du film.

On commence par dix très bonnes secondes, j'étais alors plein d'espoir ! Mais vite cet espoir a fuit ! La première scène nous montre une ignorance fanatique presque iréelle dans ce qui semble être un monde moderne (21eme siècle). Mais peut-être que je me trompe, mais cela semble à mon goût trop caricatural, confondre un cancer avec une grossesse, même si le double sens ici peut-être invoqué, en considérant que la mère considère cette grossesse comme un cancer. A voir. Le reste, une histoire banale, et bateau, comme j'ai l'impression d'en avoir déjà vu une bonne dizaine ! Encore une fois, dans cette histoire, à part le fanatisme religieux de la mère, et la naïveté de la fille trop protégée dans un foyer prétendument pieux, aucune allusion aux forces du mal, aux démons. Ce qui me semble pourtant important dans ce genre de film.

Pour cette version, on a le droit à une Carrie plutôt banal, juste un peu timide et naïve. Hors le fait qu'elle s'habille un peu vieillot, c'est une fille plutôt jolie quand elle prend soin d'elle. C'est apparement aussi le cas dans les versions précédente. Fille qui se métamorphose complétement en jolie fille pour le bal. Ca aussi, c'est du vu. Revenons sur le côté "Diable, démons" une seconde. Lorsque Carrie découvrer l'existence de son "don", j'ai eu le sentiment que loin d'être vraiment inquiète ou vraiment intrigué, elle prenait ça plutôt comme un super-pouvoir à la mode super-héro. Le bal et son pouvoir, c'est là apparement le bouquet final de ce film. Une brimade de trop, et c'est un déchainement de violence, de vengeance. Vengeance, même à l'encontre des seules personnes étant venues à son aide. Et le finish, sur une scène particulièrement mal foutue et plutôt laide.

Pour conclure, ça sent un peu le réchauffé. Le voir une fois pourquoi pas. Le voir si vous avez déjà vu le "Carrie" précédent, pas vraiment d'intérêt.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
The big screen
  • L'oeil avisé d'un passionné du cinéma. Non, en réalité, pas vraiment. Sans formation cinématographique, juste un gars qui va régulièrement au cinéma, et qui pose ici ce qu'il pense de ces films !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité