Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The big screen
10 décembre 2013

Gravtity

Drame de Alfonso Cuarón
Avec George Clooney et Sandra Bullock

Résumé :

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Gravity - Bande Annonce VF HD

 

Bonjour à tous !

Alors je commence avec un film, tout simplement génial ! Gravity de Alfonso Cuaron, inconnu pour moi avant ce film, mais je me renseigne...Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, les fils de l'homme, c'est lui le réalisateur (entre autre). Avec Sandra Bullock et Mr Clooney, que je ne présente pas ! (Clooney, vous savez, le gars de la pub qui boit du café ! Oui, c'est lui, mais là il est dans l'espace, et il a pas de café !)

L'histoire se passe dans l'espace, et l'espace c'est...immense, fascinant, et ce film l'est en partie, fascinant. Du grand travail. Des "paysages" magnifique, ( oui parce que la terre vu de l'espace, ça en jète ! ) et un décor plus que réaliste, très bien servi par la 3D. Moi qui n'apprécie pas forcement la 3D quand je vais voir un film, et bien là, Gravity me fait mentir. Chaques plans nous révèlent la splendeur de l'univers (non je n'en rajoute pas !), rien que là, ça vaut le détour. On a vraiment l'impression d'être dans l'espace, avec Ryan (Sandra Bullock) et Matt (George Clooney). Il y a bien un autre figurant, mais c'est anecdotique. Et puis de toute façon, Sandra Bullock et Mr Clooney font très largement le job.

Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, mais du début à la fin, on a vraiment l'impression d'être avec eux, de partager chaques frustrations, chaques joies, on aurait presque envie d'avoir la tête qui tourne quand ils ne contrôlent plus rien en plein milieu du vide spacial, on est presque à bout de souffle quand Ryan panique dans sa combinaison ! Elle est particulièrement convaincante dans son rôle, et je la soupçonne même d'avoir effectuer un véritable voyage à bord de je ne sais quelle fusée ! Chacune de ses émotions transpire la réalité. Son personnage (Ryan) met parfaitement en valeur son rôle d'actice, ou alors, c'est l'inverse. Quand à George, rien à dire non plus, il excelle dans son rôle d'astronaute chevronné. Peut-être même un peu trop à mon goût. Qu'il garde son sang-froid dans chacune des situations, je peux le concevoir, mais avoir un tel sang-froid face à mort, j'ai un peu plus de mal. Est-ce vraiment crédible d'être presque impassible, calme, sur de soi, alors que la mort est juste là ? C'est le seul petit bémol pour ma part dans le rôle de Matt. Alors que chaques réactions de Ryan (Sandra Bullock, oui encore elle !), tout semble tellement plus crédible, et sa réaction face à la mort tellement naturelle, sans sur-jeu.  

En bref, dans ce film, on vit l'expérience avec les acteurs, la 3D jouant également très bien son rôle. On espère avec eux, on perd avec eux, et on gagne avec eux. Un film époustouflant, et très impressionant que je vous recommande !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The big screen
  • L'oeil avisé d'un passionné du cinéma. Non, en réalité, pas vraiment. Sans formation cinématographique, juste un gars qui va régulièrement au cinéma, et qui pose ici ce qu'il pense de ces films !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité